Aide et questions fréquemment posées

Prenez un moment pour lire notre FAQ et en apprendre un peu plus sur les produits Eva-Last® et leurs caractéristiques.

Qui est Eva-Last® ?

about-us-600x400 Eva-Last® est l'entreprise qui fournit et distribue les gammes de produits haut de gamme Eva-tech et Eva-Last® Infinity en composite bambou-plastique, respectueux de l'environnement et faciles d'entretien. La mission d'Eva-Last® est d'améliorer la vie des propriétaires, entrepreneurs, architectes et stockistes grâce à des produits de plein air durables en composite, tout en aidant à préserver l'environnement.

Où sont fabriqués les produits Eva-Last® ?

Les produits Eva-Last® ont été testés et inventés en Afrique du Sud, parmi les conditions climatiques les plus rigoureuses du monde. Les produits Eva-last® sont maintenant fabriqués en Chine, avec un partenaire rigoureusement choisi, et en partenariat avec les ingénieurs Sud-Africains.

Quels sont les avantages d'Eva-Last® par rapport au bois traditionnel ?

Les produits Eva-Last® sont conçus pour faciliter la vie, et être très faciles d'entretien. Les lames Eva-Last® offre une excellente durabilité et une des performances comparables aux meilleures essences de bois exotique, sans les inconvénients liés à l'entretien, comme la nécessité de décaper, vernir et étanchéifier le bois naturel.
Les produits Eva-last® se composent exclusivement de fibres de bambou et de polymères plastiques recyclés et sont fabriqués suivant des processus respectueux de l'environnement, de A à Z. Ils sont résistants à l'humidité et aux moisissures, il ne pourrissent pas, ne se déforment pas et ne cassent pas, même au fil du temps et des conditions climatiques hostiles. Ils sont aussi résistants aux UV, leur décoloration est donc minimale.

Quel est le coût des produits Eva-Last® par rapport au bois ?

Le coût initial des lames Eva-Last® est peut-être plus élevé que certains types de bois, à cause du prix élevé des matières premières et des procédés de fabrication spécialisés. Bien que les matières premières utilisées pour créer les lames composites Eva-last® soient recyclées, la technologie et l'expertise requises pour produire un composite haut de gamme, durable et écologique, impliquent un travail conséquent.
Mais vous économiserez de l'argent sur le long terme, car vous n'aurez pas besoin de peinture, produits d'étanchéité, vernis, huiles, ni de décaper ou poncer, ce qui coûte cher. Sur la durée de la garantie, Eva-Last® offre un excellent rapport qualité prix.

Comment fonctionne la garantie?

10-yrs25-yrs

Tous les produits Eva-tech bénéficient d'une garantie de 10 ou 25 ans, en fonction du produit que vous choisissez.

Eva-Last® vous encourage à enregistrer votre garantie en ligne immédiatement après l'achat d'un produit Eva-tech, et de vous assurer que toutes les installations de produits Eva-tech respectent le guide d'installation correspondant. Veuillez vous reporter au guide d'installation correspondant au produit que vous avez choisi.

Peut-on décaper les lames Eva-Last® ?

Les produits Eva-Last® ne doit pas être décapé. Cela pourrait modifier l'aspect et les propriétés de protection des lames, surtout sur les profilés Infinity, et cela annulera la garantie concernant tout dommage causé par l'opération.

Est-ce qu'Eva-tech gonfle et se rétracte ?

De par leur composition, les produits Eva-Last® sont beaucoup plus flexibles que le bois. Les profilés Eva-Last® contiennent du plastique et gonfleront et se rétracteront plus que le bois. Le gonflement et le retrait de ces profilés doit être pris en compte lors de la pose.

Des espaces de dilatation suffisants doivent être laissés au niveau des joints d'assemblage, mais aussi entre les profilés et les objets fixes. Prenez en compte la température au moment de la pose pour estimer le gonflement et le retrait.

Est-ce que les produits Eva-Last® peuvent devenir chaud ?

Quand il fait chaud, la plupart des surfaces chauffent. Les surfaces plus claires seront généralement moins chaudes que les surfaces sombres. Les propriétés isolantes du revêtement Dura-tech rendent le profilé Eva-Last® Infinity extrêmement stable. La surface reflète les UV, ce qui limite le réchauffement de la surface et la rend agréable quand vous marchez dessus pieds nus.

Doit-on nettoyer les lames Eva-Last® ?

Eva-Last® a été élaboré pour un nettoyage et un entretien facile; il vous faut beaucoup moins de temps pour entretenir votre espace plein air. Les produits Eva-Last® ne doivent pas être décapés, peints ou vernis, seulement lavés occasionnellement, ce qui peut être effectué avec un balais à poils durs et de l'eau savonneuse. Pour enlever les salissures plus tenaces, la boue et les matières organiques persistantes, il est recommandé d'utiliser un jet haute pression.

Faut-il des outils spéciaux pour poser et découper les produits Eva-Last® ?

Les outils classiques utilisés pour le bois - scie, perceuse, etc. – peuvent aussi être utilisé avec Eva-tech; pas besoin d'outil particulier. Pour installer correctement Eva-tech, il vous faut la liste d'outils suivante :

  • Papier
  • Crayon
  • Mètre ruban
  • Équerre combinée
  • Équerre en acier
  • Cordeau traceur avec de la craie
  • Marteau
  • Niveau à bulle
  • Marteau de charpentier
  • Maillet en caoutchouc
  • Scie à onglet avec
  • Lames pointe carbure
  • Scie circulaire avec
  • Lames pointe carbure
  • Visseuse/perceuse électrique
  • Perceuse sans fil à embrayage
  • Pelle
  • Tarière/Pioche

Qu'en est il du prix des produits Eva-Last® par rapport à leur durée de vie ?

Nos lames Eva-Last® représentent un formidable investissement à long terme qui durera littéralement toute une vie. Contrairement au bois, le composite Eva-Last® n'a pas besoin d'être peint, lustré, verni ou poncé. Vous commencerez à économiser tout de suite sur les frais d'entretien.

Pourquoi Eva-tech n'est pas un matériau de gros œuvre ?

Dans le but de mettre sur le marché un produit durable et supérieur, nous avons créé Eva-Last®. Les profilés Eva-tech et Infinity sont conçus pour avoir une très bonne résistance et protéger la sous-structure des éléments naturels.

Cependant les produits Eva-tech ne sont pas conçus ni couverts par la garantie pour un usage structural. Aucun matériau composite sur le marché international n'est approuvé pour un usage en tant que matériau de gros œuvre. Il est préférable d'utiliser du bois de charpente, de l'acier ou de l'aluminium pour le gros œuvre.

De quelles couleurs peuvent être les produits Eva-tech?

Inspirés par la nature, les produits Eva-tech et Infinity se déclinent en plusieurs nuances, tons et finitions imitant les propriétés et les caractéristiques du bois naturel.

Est-ce que la couleur passe avec le temps ?

Les produits Eva-Last® sont conçus pour conserver leur couleur intrinsèque durant toute leur durée de vie. La couleur initiale peut varier de dix pour cents pendant les 6 premiers mois, puis il prennent alors la couleur définitive résistant aux UV.

Qu'en est-il des espaces pour laisser passer l'eau et la matière organique ?

Avant la construction, vous devez vous assurer que le site de construction de la terrasse permet une ventilation et un drainage suffisants. Il y aura des espaces entre les lames pour laisser passer l'eau et la matière organique. Sinon, l'eau et la matière organique seront piégées sur votre terrasse et celle-ci commencera à pourrir.

Inspiration

Eva-Last® est une marque de confiance reconnue dans le monde entier qui vend et distribue une gamme spécialisée de composites de bois co-extrudés.

Image Gallery - Composite Decking

GALERIE DE PHOTOS

Explorez notre galerie de photos et imaginez la nouvelle terrasse qui correspond à votre style.

> VOIR LA GALERIE

VISUALISEUR DE COULEURS

Jouez avec différentes couleurs et textures pour trouver le style que vous préférez.

> COMMENCER

VIDEOS EVA-LAST®

Consultez nos vidéos pour voir les avantages d'Eva-Last® prendre vie.

> VOIR PLUS